fbpx
logo
NOVACLEM est une société spécialisée dans l’investissement locatif meublé à Marseille. Nous fournissons une solution clé en main pour investir dans l’immobilier : recherche de l’appartement, suivi administratif, accompagnement sur les travaux, ameublement, décoration et mise en location. Nous offrons un accompagnement personnalisé dans l’investissement locatif à forte rentabilité !
Nous suivre :

Comment est né Novaclem ?

Comment est né Novaclem ?

Novaclem est avant tout une histoire familiale entre 2 frères, Baptiste et Martin.
En 2016, alors que nous travaillons dans des domaines complètements étrangers à l’immobilier (systèmes d’informations et publicité), nous décidons d’aider notre mère Nathalie à placer son argent dans l’immobilier afin de se constituer une retraite. C’est alors que nous découvrons le monde de l’investissement locatif.
Relativement simple et compréhensible de prime abord, nous nous heurtons rapidement à de nombreuses interrogations :
  • Où acheter? Quelle ville? Quel quartier?
  • Quel type de copropriété?
  • Quelle surface? Avec travaux?
  • Quelle rentabilité?

Pas si simple finalement… Après de nombreuses visites, nous commençons à savoir à peu près ce que l’on recherche. Tous les soirs, en rentrant de notre journée de travail, nous regardons les annonces. Le WE, nous appelons celles qui nous semblent intéressantes. Et là, différents scénarios :

  • “Le bien a été vendu dans la journée Monsieur”
  • “C’est OK pour une visite, mais uniquement mardi entre 10h et 11h”
  • “L’agent immobilier est en visite, il vous rappellera”
  • “Oui, je peux vous le faire visiter, mais je préfère vous prévenir, la cage d’escalier et la toiture de l’immeuble sont en très mauvais état”

On comprend petit à petit que la réactivité et les bons contacts sont clés pour réaliser le bon investissement. En effet, quand les agences ont une bonne affaire en vente, elles font généralement appel à leurs réseaux privés… Pas besoin d’internet pour les vendre !

Au bout de 6 mois, à force de temps, de persévérance et de samedis consacrés aux visites, nous trouvons deux supers affaires : un studio de 25m2 et un T2 de 42m2.

Une fois propriétaire de l’appartement, il est temps de passer aux travaux.. Je vous passe les détails mais entre les réunions de chantier annulées, les retards accumulés, et les explications peu logiques des artisans sur la non-faisabilité et la hausse du devis initial, il faut être rigoureux et connaisseur pour que tout se passe comme prévu.
Ce n’est pas fini, il faut désormais meubler l’appartement car après avoir lu de nombreux articles, on comprend qu’il faut faire de la location meublée.

  • Quel budget allouer à cela?
  • Comment vais-je tout transporter jusqu’à l’appartement?
  • Quel ami va bien pouvoir m’aider à monter les meubles ce WE?

Tout est prêt, il est désormais temps de trouver le bon locataire. Après avoir pris différentes photos et posté l’annonce, nous recevons de nombreux dossiers, demandons des garanties et peinons à les obtenir, ou à les vérifier..

 

En parlant de cet expérience de l’investissement locatif autour de nous, on s’aperçoit qu’il ne s’agit pas d’un cas isolé !
L’investissement immobilier attire, mais beaucoup d’investisseurs ne franchissent pas le pas du fait de tous ces inconnues et potentiels freins !!

De nature entrepreneuriale, l’idée mûrit et nous décidons en 2017 de tout arrêter pour nous lancer dans cette aventure commune.

d
Ainsi est né Novaclem, une solution d’accompagnement unique et clé-en-main pour vous permettre de réussir votre investissement locatif. Nous gérons l’ensemble des étapes de l’investissement, de la recherche du bien à la mise en place des locataires, en passant par l’accompagnement sur les travaux, l’ameublement et la décoration.

Comment: 1

  • lecat
    13 juin 2018 22 h 26 min

    TRES BIEN !!

Publier un commentaire