fbpx
logo
NOVACLEM est une société spécialisée dans l’investissement locatif meublé à Marseille. Nous fournissons une solution clé en main pour investir dans l’immobilier : recherche de l’appartement, suivi administratif, accompagnement sur les travaux, ameublement, décoration et mise en location. Nous offrons un accompagnement personnalisé dans l’investissement locatif à forte rentabilité !
Nous suivre :

5 conseils pour réussir son investissement locatif

5 conseils pour réussir son investissement locatif

Taux de rentabilité brut, net, plus-value, emplacement, vacance locative, impayés, charges, imposition… sont autant de termes que l’on entend de la part des investisseurs et agents immobilier lorsqu’il s’agit de réaliser un investissement locatif. Il est donc important d’y voir clair et de s’attarder sur l’essentiel.
Voici donc 5 critères fondamentaux afin de réussir le bon investissement

Le prix d’achat

La base d’un investissement immobilier consiste à acheter un bien au prix, voire en dessous du prix du marché. Pour cela, il faut tout d’abord être très attentif à la copropriété : l’état et l’entretien de l’immeuble, le type d’occupants des autres appartements (propriétaires ou locataires), les projets à venir dans l’immeuble et leur coût, le montant des charges.

Il conviendra ensuite de s’attarder sur l’appartement en lui-même : étage, exposition, luminosité, hauteur sous plafond, superficie de chaque pièce, isolation, état du circuit électrique, de la plomberie. 

Tous ces aspects sont un bon point de départ pour évaluer la valeur exacte d’un bien.

L’emplacement

Comme pour tout achat immobilier, l’emplacement est un critère essentiel sur lequel il faut être très vigilant. Il ne s’agit pas de choisir un lieu où l’on souhaite vivre avec sa famille, mais plutôt de se poser la question suivante : tout au long de mon projet d’investissement, quels types de locataires vais-je attirer ?Soyez alors très attentifs aux transports en commun, aux écoles et universités ainsi qu’aux commerces de proximité.

La création de valeur

L’ère où le prix de l’immobilier prenait naturellement 10% par an est révolu. Chez Novaclem, nous restons très attachés à ce que nos clients réalisent une plus-value le jour où ils souhaitent revendre. Pour cela, nous favorisons les appartements nécessitant des travaux. En effet, le pouvoir de négociation du prix d’achat est plus important, et la qualité de la rénovation permet de créer de la valeur.

La liquidité

Souvent sous-estimé lors d’un investissement, ce critère reste fondamental. L’investisseur doit se poser la question suivante : qui seront les potentiels acquéreurs le jour où je souhaite revendre le bien ? Uniquement des investisseurs ou également des familles pour leur résidence principale ?

Par exemple, une colocation avec plusieurs chambres répond parfaitement à ces 2 profils d’acquéreurs.

La fiscalité

L’imposition sur le patrimoine immobilier est un sujet sensible en ce moment. Cependant, certains dispositifs restent très intéressants. Chez Novaclem, nous favorisons la location meublée qui, au-delà d’une rentabilité supérieure, offre de nombreux avantages fiscaux. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez avoir plus d’informations à ce sujet.

Novaclem est une solution innovante et clé-en-main pour vous permettre de réussir votre investissement locatif à Marseille. Nous vous accompagnons sur l’ensemble des étapes de l’investissement, de la recherche du bien à la mise en place des locataires, en passant par l’accompagnement sur les travaux, l’ameublement et la décoration.

Comment: 1

  • Tristan Vergez
    5 octobre 2018 15 h 57 min

    Je trouve cela très bien expliqué ! Article très intéressant

Publier un commentaire