Investir dans l’immobilier lorsqu’on est expatrié
De nombreux expatriés souhaitent investir dans leur pays natal pour préparer leur retraite et développer leur patrimoine. N’étant pas domicilié fiscalement en France, les banques se montrent frileuses et évaluent un risque plus élevé pour différentes raisons :
- L’éloignement géographique complique les démarches administratives et les échanges de courriers. Il faut donc être très pointilleux pour éviter les pertes de temps.
- Le contrôle de la conformité des documents, notamment les contrats de travail et les relevés bancaires est moins fiable.
Ne vous inquiétez pas pour autant, il existe certains courtiers spécialisés qui vous permettront de réaliser votre opération. Cette prime de risque de la part des banques se traduit par deux phénomènes :
- un taux de 0,2 à 0,4% plus élevé en moyenne. Cependant, les taux actuels sont tellement bas (1,5% hors assurances) que malgré cette légère hausse, il reste très intéressant d’utiliser le levier bancaire.
- un apport plus important : les banques demandent généralement 25% d’apport aux investisseurs non-résidents.
Les banques peuvent également proposer des solutions alternatives, comme le nantissement d’une partie du capital, permettant en contrepartie d’obtenir des taux similaires aux résidents français.
Si vous souhaitez échanger sur votre projet d’investissement ou être mis en relation avec un courtier spécialisé, n’hésitez pas à nous contacter. Novaclem est une solution innovante et clé-en-main pour vous permettre de réussir votre investissement locatif à Marseille. Nous accompagnons de nombreux expatriés sur l’ensemble des étapes de l’investissement immobilier locatif, de la recherche du bien à la mise en place des locataires, en passant par le financement, l’accompagnement sur les travaux, l’ameublement et la décoration.
Alors, qu’attendez-vous pour vous lancer ? 😉
Pour plus d’informations sur le fonctionnement de Novaclem, rendez-vous ici.
Pour consulter nos réalisations, c’est ici.
Pour définir votre projet, cliquez ici.
Vous souhaitez être averti(e) de la parution de nos prochains articles ? Suivez-nous sur nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram et LinkedIn) !